Ursaff artiste-auteur : Avez-vous pu payer la cotisation de Juillet ?

Répondre
poipoi
Rang 2
Rang 2

Message par poipoi » lun. 6 juil. 2020 10:21

Bonjour, je sais que le sujet a été discuté, mais ça m'intéresse de savoir où en est chacun.

Personnellement, j'ai accès à lursaff artiste-auteur depuis un mois seulement. J'ai le montant de mes cotisations de Juillet, mais aucun bouton pour payer, et je n'ai pas mis de paiement automatique en place.

Je voulais simplement savoir si certains parmi vous ont réussi à payer, et ce que je dois faire, sachant que je viens d'essayer d'envoyer un message mais que l'envoi n'a pas fonctionné.

Moonshine
Rang 4
Rang 4

Re: Ursaff artiste-auteur : Avez-vous pu payer la cotisation de Juillet ?

Message par Moonshine » lun. 6 juil. 2020 18:13

Bonjour,

L’échéance de juillet va être reportée au 1er septembre (voire plus).
Etant donné par ailleurs que l’exonération des charges sociales de mars à juin vient d’être confirmée (mais les modalités pas encore précisées), je conseillerais à tout le monde de ne pas se précipiter.

Idem pour la déclaration de revenus qui est hyper buguée - l’Urssaf elle-même conseille d’attendre un peu, histoire que le système soit corrigé un minimum, c’est dire…

poipoi
Rang 2
Rang 2

Message par poipoi » lun. 6 juil. 2020 21:19

Moonshine a écrit :
lun. 6 juil. 2020 18:13
Bonjour,

Etant donné par ailleurs que l’exonération des charges sociales de mars à juin vient d’être confirmée (mais les modalités pas encore précisées), je conseillerais à tout le monde de ne pas se précipiter.

Idem pour la déclaration de revenus qui est hyper buguée - l’Urssaf elle-même conseille d’attendre un peu, histoire que le système soit corrigé un minimum, c’est dire…
D'où tiens-tu ces informations stp ?

Moonshine
Rang 4
Rang 4

Message par Moonshine » mar. 7 juil. 2020 18:24

Bonjour,

Concernant le report de paiement à septembre, c’est sur le compte Twitter du CAAP (@CaapAuteurs) et pour l’exonération des charges de mars à juin, c’est de la MDA : https://www.lamaisondesartistes.fr/site ... -artistes/

poipoi
Rang 2
Rang 2

Message par poipoi » mer. 8 juil. 2020 04:40

Merci beaucoup.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 12 juil. 2020 17:24

Moonshine a écrit :
lun. 6 juil. 2020 18:13
Bonjour,

MErci pour l'info. A aujourd'hui je suis bien à 0 pour le 2nd trimestre mais en fait ils ont réévalué mes T3 et T4 chacun de la moitié du montant du T2 original. Donc, si l'exoneration des charges est confirmée, ça devrait à terme faire bouger le montant de ces cotisations.
Du coup, personne n'a d'information concernant une date de declaration ou on declare ?

poipoi
Rang 2
Rang 2

Message par poipoi » lun. 13 juil. 2020 12:06

Sur la page d'accueil de l'ursaff artiste-auteur (la page ou on met son n° de sécu / mot de passe).
Descendez un peu et vous voyez une annonce du 6 Juillet : les cotisations du 3e trimetres (qu'on est censé payer en ce moment) sont repoussées au 1er septembre. L'info était donc juste :)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » lun. 13 juil. 2020 13:34

l’exonération des charges sociales de mars à juin vient d’être confirmée..
Exonération ne veut pas dire REPORT...
donc on ne devrait pas avoir notre cotisation du 3eme majoré de la moitié de celle du 2nd...

kouto
Rang 4
Rang 4

Message par kouto » mar. 14 juil. 2020 10:49

C'est pas parce que pour l'instant on est que sur des estimations de cotisations ? je pense que c'est sur le 4eme trimestre qu'on verra cette exonération, une fois qu'ils auront nos déclarations annuelles parce que pour l'instant, ils les ont pas

Par ex : si je doit 10K de cotisation à la MDA, j'aurais du payé
1er T : 2500 €
2eme T : 2500 €
3eme T : 2500 €
4eme T : 2500 €

Sauf que c'est la 1ere année de changement de système avec l'ursaaf, il était donc prévu :
1er T : 245 € (acompte provisionnel / le même pour tout le monde)
2eme T : 245 € (acompte provisionnel / le même pour tout le monde >>>> il devait recevoir notre déclaration annuelle à ce moment là sauf qu'on a pas pu à cause du covid)
3eme T : réajustement >>>4755 €
4eme T : réaujstement >>>>4755 €

Je me trompe peut-être, c'est comme ça que je vois les choses. Du coup, je penses que les 4 mois d' exonération sont à prendre en compte sur le total des cotisation qu'on leur doit ? non ? c'est à dire que par rapport à mon exemple >>>>> 4 mois de cotisations = 2500 € ( qui nous demanderait pas au 4eme trimestre par ex ??)

bon après, les modalités pour ces 4 mois d'exonération ne sont pas encore connus donc difficile de savoir comment cela va se passer....
Motion Designer
site internet : http://www.koutosuiss.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :