Choix mutuelle (complémentaire santé)

Répondre
clwroosh
Nouveau
Nouveau

Message par clwroosh » jeu. 9 juil. 2020 17:20

Bonjour,

Je suis complètement perdu dans mes démarches pour choisir une mutuelle.
En effet, je ne trouve pas les mêmes informations partout.
Du coup, j'ai quelques interrogations.
En tant qu'artiste-auteur (je suis en micro-BNC avec un abattement forfaitaire des frais), dois-je prendre un mutuelle TNS ou puis-je prendre une mutuelle classique ?
Avez-vous des mutuelles à me conseiller (remboursement rapide et bon service client en cas de problème).

Sachant également que la MDA n'a pas encore transmis à la CPAM mon affiliation au régime social des artistes-auteurs. Pour le moment, je suis sous le régime général de la sécurité sociale.

Merci d'avance pour votre aide :) :)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Choix mutuelle (complémentaire santé)

Message par Fremo » jeu. 9 juil. 2020 19:27

Bonjour,

tu peux jeter un œil du côté de Wemind : https://www.wemind.io/ dont je n'entends que du bien et qui est très active pour les indépendants.
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » sam. 11 juil. 2020 20:50

Compliqué avec notre statut... Je me souviens avoir souscrit une mutuelle chez Swisslife (hospitalisation seule car assez cher) quand j'étais en BNC avec besoin de déclarer ces cotisations en Madelin, etc. J'avais donc souscrit en précisant bien artiste-auteur et comme "TNS" qui me paraissait logique car "travailleur non salarié". Et bien un jour ils se sont rendus compte que j'étais au régime général de la sécu, ils m'ont changé le contrat pour me faire payer même couverture mais plus cher :omg: . Ils me considéraient comme un salarié en fait.
Désolée ce n'est pas très clair mais je ne comprends pas grand chose à tout ça...

Sinon tu peux souscrire auprès de la mutuelle qui a signé un accord avec la Maison des Artistes (voir sur leur site), là il n'y aura pas de confusion car ils savent ce qu'est un artiste-auteur...

clwroosh
Nouveau
Nouveau

Message par clwroosh » lun. 13 juil. 2020 12:15

Merci pour vos réponses.

Je me suis renseigné auprès de Wemind. La formule essentiel qui est déjà à 44 €, ne prends pas en charge les soins dentaires autre que caries et détartrage (pas de remboursement en cas de couronne par exemple). Sinon il faut prendre la formule base à 59 € (ça fait un peu cher la mutuelle).

J'ai l'impression que les mutuelles font pas trop la différence entre artiste-auteur et TNS. Du coup, c'est compliqué. Je trouve ça inadmissible qu'ils ne sachent pas pour ensuite changer le contrat et augmenter ton tarif alors que l'erreur vient d'eux....

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :